En directAlgérie

Grève des techniciens : Air Algérie installe une cellule de suivi

Algérie – Une cellule de suivi a été installée aujourd’hui, lundi 12 novembre, au niveau d’Air Algérie pour suivre le mouvement de grève enclenché depuis hier par les techniciens de maintenance avion, a appris ALG24 auprès de la compagnie aérienne nationale.

Dans son communiqué diffusé hier, le Syndicat national des techniciens de maintenance avion (SNTMA) a dénoncé l’absence des responsables de la compagnie aérienne. « Il est malheureux de constater que, depuis le déclenchement de cet arrêt de travail […], aucun responsable de la compagnie ne s’est inquiété ou s’est manifesté pour répondre aux attentes de ce personnel », lit-on.

Ainsi, le SNTMA « dégage toute responsabilité de tous ce que cette situation pourrait engendrer et l’imputera à l’insouciance et l’indifférence de l’employeur ». Ces accusations sont, cependant, rejetées par Air Algérie. Une source bien informée a révélé à ALG24 que des responsables de la compagnie ont tenté de dialogué hier avec les grévistes en la présence d’un huissier de justice, mais aucune revendication ne leur a été soumise.

A l’heure actuelle, ce mouvement de grève qui dure depuis plus de 24 heures n’impacte pas le bon déroulement des opérations, puisqu’aucun vol n’a été annulé ou retardé.

Lire aussi : Air Algérie : Le SNTMA poursuit sa grève et menace

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close