En directAlgérie

Grine : la dette d’Echorouk auprès des imprimeries dépasse les 60 milliards

Face à la décision de la Société d’impression d’Alger (SIA) qui consistait  à ne pas faire le tirage du journal Echorouk qui devait paraître lundi 2 mai, le ministre de la Communication, Hamid Grine, a jugé qu’il s’agit d’une ‘’affaire purement commerciale’’, lors de son passage à la radio Chaîne 3.

‘’ Il se trouve que le journal a beaucoup de créances vis-à-vis des imprimeries de l’ État. Je peux même vous dire que certaines imprimeries sont au bord du dépôt de bilan ‘’, a-t-il expliqué, avant de s’indigné, ‘’ Que voulez-vous qu’elles fassent ? Qu’elles restent les bras croisés ? Elles ont été extrêmement tolérantes, flexibles et indulgentes. Parfois moi en tant que ministre, je leur en ai voulu pour cette tolérance (…). Mais là trop c’est trop, selon les imprimeries. Echorouk a une soixantaine de milliards de centimes de créances !’’

Contacté par le directeur général d’Echorouk, Grine a appelé ce dernier à coopérer avec ces imprimeries qui ‘’sont en train de l’aider en payant ses créances’’, a-t-il précisé, lui conseillant de faire ‘’un échéancier et à le respecter’’, évitant de jouer sur la patience des imprimeries, indiquant qu’Echorouk et un ‘’journal qui se porte apparemment bien’’, s’appuyant sur les faits que  les le quotidien arabophone a des ‘’ tirage important ‘’, des ‘’ ventes importantes ‘’, une ‘’ télévision qui marche’’  et ‘’ de la publicité ‘’.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont « Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie ».
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: [email protected]Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Egalement dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: [email protected]com. Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. aussi dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: [email protected]Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. également dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: [email protected]. Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close