En direct

Grine et Facebook se donnent rendez-vous lundi à Béjaia

Les réseaux sociaux dominent et influencent l’opinion publique, pas qu’en Algérie, mais dans le monde entier. Un outil à double tranchant d’une puissance incommensurable!

Twitter, Facebook, Instagram, etc. défient les médias lourds, le ministre de la communication, Hamid Grine, l’a d’ailleurs bien compris. Pour preuve, il est attendu ce lundi 6 février, à une conférence citoyenne sur les réseaux sociaux à Béjaia, une wilaya qui a failli s’embraser sous de violentes émeutes en début d’année à cause d’un appel lancé sur, justement, les réseaux sociaux. 

Officiellement, Hamid Grine se rendra à Béjaia le 6 février pour participer, au siège de la wilaya, à « une conférence citoyenne sur les réseaux sociaux animée par Mourad Ouadahi ». Le choix de cette wilaya est-il un hasard, ou est-ce lié aux récents événements enclenchés via les réseaux sociaux ? Notre ministre de tutelle devra, inévitablement, sensibiliser à la « bonne utilisation » des réseaux sociaux. Par « bonne utilisation » l’on entend, outre l’interdiction des appels à la violence et apologie du terrorisme, ne pas critiquer, surtout pas, les responsables algériens.

 
Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close