En direct

Grine: le cahier des charges propre à chaque chaîne de télévision privée en cours d’élaboration

 Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a annoncé, lundi à Mostaganem, que le cahier des charges propre à chaque chaîne de télévision privée est en cours d’élaboration en vue de l’accréditation de ces médias par l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV). 

« L’opération d’appel à candidature pour la création de chaînes de télévision privées vient d’être achevée. L’élaboration du cahier des charges propre à chaque chaîne est en cours dans la perspective de leur accréditation par l’ARAV », a annoncé le ministre lors d’une conférence de presse, tenue en marge de la conférence de formation « Connaître les médias : le droit du citoyen à une information fiable ».

 Le ministre a également ajouté que l’ARAV ne peut accréditer plus d’une dizaine de chaînes devant être diffusées par l’entreprise nationale de télédiffusion (TDA). « La décision revient à l’Autorité de régulation », a-t-il souligné à ce propos, rappelant que cinq (5) chaînes privées sont accréditées en Algérie et 48 autres fonctionnent sans autorisation.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close