Société

Grippe saisonnière: Cinq personnes décèdent à Bordj Bou Arreridj

Cinq (5) personnes sont décédées en cette fin de semaine dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj des suites de la grippe saisonnière, a indiqué samedi la direction de la santé et de la population.

   Le directeur de la santé, Salim Zeghrar, précisant que les cinq personnes décédées sont originaires des communes de Bordj Bou Arreridj, de Bordj Ghedir, d’Ouled Dahmane, de Bordj Zemmoura et d’El Mansoura, a souligné qu’il n’existait “aucun lien de parenté entre les victimes”.

  S’agissant de l’inquiétude décelée dans les rangs d’une partie de la population à la suite de la mort de ces personnes, le même responsable a affirmé que les décès enregistrés “ne sont liés à aucun virus mortel connu”, précisant que les malades, évacués au service de pneumologie de l’hôpital Lakhdar-Bouzidi de Bordj Bou Arreridj, ont succombé à des cas sévères de grippe saisonnière.

  Il a aussi fait savoir que deux (2) parmi ces malades “souffraient déjà de maladies chroniques”.

  Rappelant que la qualification de la cause de ces décès restant cependant liée aux résultats des analyses des laboratoires, M. Zeghrar a indiqué que des prélèvements ont été effectués et expédiés à l’institut Pasteur, seul habilité à se prononcer.

Aps 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!