Economie

Un groupe d’experts de l’Union européenne entame un travail diagnostique dans la commune de Baata (Médéa)

Un groupe d’experts de l’Union européenne a entamé mardi un travail diagnostique au niveau de la commune de Baata, nord-est de Médéa, dans le cadre du Programme d’action pilote pour le développement rural et de l’agriculture en Algérie PAP-ENPARD-Algérie, cofinancé par l’Algérie et l’Union européenne, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Ce travail diagnostique, qui devra toucher, dans les prochains jours, trois autres communes sélectionnées pour bénéficier de l’expertise de l’Union européenne, en l’occurrence Kef-Lakhdar (sud-est), Ouled-Antar et Ouled Hellal (sud-ouest), vise à identifier les créneaux susceptibles de participer à l’amélioration des indicateurs socio-économiques au niveau de ces localités et les actions à entreprendre pour assurer un développement durable et pérenne à travers ces régions, a-t-on expliqué.

Outre l’identification des insuffisances et des besoins, en terme de projets ou d’actions à concrétiser dans le but d’atteindre les objectifs tracés, le groupe d’expert va établir un listing des actions à réaliser, en priorité, que ce soit dans le domaine de l’AEP, l’agriculture, l’emploi, l’environnement ou la création de micro entreprises, a signalé la même source.

Le programme d’action pilote pour le développement rural et de l’agriculture vise, a-t-on rappelé, à conforter la stratégie de diversification de l’économie et de redynamisation des territoires ruraux par des activités productives en vue de l’augmentation des revenus et de l’emploi au sein des communes les plus déshéritées.

Ce travail diagnostique intervient, dans le sillage de la visite entreprise, lundi, par la délégation de l’UE qui a eu des échanges approfondis avec les autorités locales et les responsables des secteurs de l’agriculture, de l’action social, de l’emploi et de l’agence de développement social (ADS).

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com .

Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com .

Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com.

 Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com.

 Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!