Monde

Guatemala : 19 morts dans l'incendie d'un foyer pour mineurs

 Au moins 19 personnes ont péri mercredi au Guatemala dans l’incendie d’un foyer accueillant des mineurs victimes de violences familiales ou sans domicile, ont annoncé les secours.

« Il y a 19 personnes décédées » dans ce centre, baptisé Seguro Virgen de la Asuncion et situé à l’est de la capitale Guatemala, a déclaré aux journalistes le porte-parole des pompiers volontaires, Mario Cruz.

 L’incendie, dont les causes ne sont pas encore connues, a fait également 25 blessés, pour des brûlures à divers degrés, qui ont été transférés dans deux hôpitaux de la capitale.

 Selon les premières informations, mardi soir, les mineurs du foyer avaient manifesté pour dénoncer la mauvaise alimentation et les abus physiques dont ils disent être les victimes dans cette institution. Mercredi matin, ils avaient à nouveau protesté, avant que se déclenche l’incendie.

 Ce foyer accueille, sur décisions de justice, des enfants et adolescents mineurs victimes de violences domestiques ou vivant auparavant dans la rue.
Le foyer, qui dépend du secrétariat du Bien-être social de la présidence guatémaltèque, a déjà été visé par plusieurs scandales, notamment des dénonciations de mauvais traitements et de nombreuses fugues.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close