En directAlgérie

Habitat: plus de 141.000 lots de terrains consacrés à l’auto construction

Plus de 141.000 lots de terrains destinés à l’auto construction dans le Sud et les Hauts plateaux ont été octroyés, a indiqué mardi à Alger, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Youcef Cherfa.

Le nombre de permis pour ces lots octroyés dans le cadre de cette formule de logement créée en 2015, a atteint 761 permis pour 141.843 lots répartis sur 193 sites à travers 13 wilayas, selon les statistiques présentées par le ministre lors d’une rencontre d’évaluation de son secteur.

Les travaux n’ont commencé qu’au niveau de 60 lots, ce qui nécessite la prise de “mesures de palliatives” pour remédier aux lacunes et difficultés entravant l’opération, indique M. Cherfa.

269.508 lots répartis sur 1.403 sites dans 421 communes font actuellement l’objet d’étude, selon le même bilan.

La création de la formule d’autoconstruction à travers l’octroi de lots de terrain dans le programme quinquennal 2015-2019 tend à alléger la pression à travers la prise en charge de la construction par le citoyen lui même après avoir bénéficié d’un lot de terrain et d’une subvention financière, pour peu qu’il respecte le plan urbanistique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal.S, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com 

 – Farhat.C ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas

– Mokrane.T , Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 Alger

Rahim.M  Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information économique et internationale. adresse : cité ben amour Blida 

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *