En directAlgérie

Habitat : Ces logements aux finitions bâclées ! Explications… (Expert)

Algérie – Peintures qui déteignent au bout de quelques semaines, carrelages qui se décollent, plâtres qui s’effritent…

Autant de malfaçons enregistrées dans les habitations construites ces dernières années dans le cadre des différents programmes de logements lancés par le gouvernement.

Pour l’experte Hassina Hammache, il ne s’agit là que de « malfaçons qui touchent essentiellement le second œuvre ». « Des expertises ont été effectuées à l’ultra-son, et autres techniques. Et rien n’indique que des problèmes ont pu toucher la réalisation des structures.  Du coup, en la matière, toutes les normes ont été respectées ». C’est ce qu’elle assure, alors qu’elle était interrogée, sur le sujet, par la télévision Ennahar TV.

Expliquant cette réalité qui touche une grande partie des logements livrés ces dernières années, l’Experte évoque « le manque de main-d’œuvre qualifiée ». Mais aussi, dit-t-elle, dans le nombre impressionnant de chantiers ouverts simultanément dans l’urgence dans le cadre des différents programmes de logement lancé par le Gouvernement. Ce qui, conclut-elle n’a ni permis de former, ni ne permet de faire le suivi rigoureux de tous es chantiers.

Pour ce qui est des coûts supplémentaires pour les souscripteurs, c’est une toute autre histoire…

Lire aussi : Temmar : Plus de 714.000 logements seront livrés durant 2018 et 2019

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close