SociétéAlgérie

Habitat: remise des clés de 1.100 logements sociaux à Tipaza (Temmar)

Algérie-Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a procédé mercredi à Tipaza à la distribution des clés de plus de 1000 logements publics locatifs (LPL), en plus de 500 décisions d’affectation d’aides dans le cadre du logement rural.

Le ministre a présidé, au siège de la willaya, une cérémonie de distribution des clés de 660 unités LPL à Tipasa, 400 à Sidi Rached et une quarantaine à Nadhor, outre la remise de 500 décisions d’affectation d’aides à la construction rurale, reparties sur plusieurs communes.

‘‘Nos services s’attellent à faire de 2018, l’année de concrétisation du programme du Président de la République relatif à la distribution des logements, selon un calendrier fixant la fin de cette année pour la distribution de la totalité des logements programmés’‘, a indiqué M. Temmar à l’occasion.

Il a, en outre, instruit les responsables du secteur à Tipasa, sur l’impératif lancement de tous les projets de logements en souffrance, estimés à près de 7.000 unités de différentes formules, tout en veillant à leur travaux d’aménagement.

Le ministre, qui a salué les efforts consentis par le wali de Tipasa dans le domaine, a également plaidé pour une coordination de l’action entre les Directions sectorielles du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, des autorités locales et des autres Directions concernées.

La distribution de ces logements est inscrite au titre du programme d’attribution lancé par les services de la wilaya de Tipasa, à la veille du mois de Ramadhan.

L’opération avait porté auparavant sur l’attribution de plus de 2.500 unités LPL qui, ajoutées à celles de ce mercredi portent sur un total de 3.600 unités, soit le nombre de logements attribués à Tipasa depuis le début du mois sacré, à savoir 800 à Koléa, 500 à Hattaba, 350 à Chaibia, 300 à Sidi Amar, 170 à Bou Ismail, et 200 à Bouharoune.

Outre les 500 aides à la construction rurale attribuées ce mercredi, le ministre a signalé l’affectation, au profit de la wilaya, de plus de 1.500 autres aides similaires à la demande du wali de Tipasa qui a émis le vœu de couvrir la demande exprimée par la population rurale.

Parallèlement, M. Temmar a affirmé la disponibilité de ses services à couvrir le déficit enregistré dans le programme de logements location-vente (AADL) à Tipasa, en lui affectant un quota de 500 unités supplémentaires.

Sachant que la wilaya a vu le lancement des chantiers de près de 10.000 unités dans cette formule, au moment où près de 10.500 souscripteurs à ce programme ont versé leur 2ème tranche.

L’opportunité a aussi donné lieu à la pose de la première pierre d’un projet de 3.500 logements AADL sur les hauteurs de Tipasa. Le ministre a insisté, sur place, sur l’impératif de révision du plan de masse, tout en veillant à la qualité des constructions, au vu de la bonne situation du site, a-t-il relevé.

Il a, également, procédé à la pose de la première pierre d’un projet de réalisation de 2000 unités AADL à Fouka, et 300 logements promotionnels publics (nouvelle formule) à Daouda , annonçant une centaine d’autres unités de même type, à réaliser sur le même site.

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!