AlgérieSociété

Haddam décide de lever le gel sur certains projets ANSEJ et CNAC

Algérie – Le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale, Tidjani Hassan Haddam, a affirmé hier dimanche avoir instruit les responsables de l’ANSEJ et de la CNAC à « examiner la possibilité de lever le gel sur certaines activités demandées par les porteurs de projets suivant les besoins locaux « .

Le ministre a exprimé aussi ses intensions,d’aider les chefs des micro-entreprises qui ont des difficultés à rembourser leurs crédits bancaires à travers un rééchelonnement  et ce, à travers nouvelles mesures adaptées  à la micro-entreprise.

A ce propos, M. Haddam a assuré avoir instruit les responsables de la CNAC et de l’ANSE  « pour revoir les procédures de saisies du matériel des jeunes promoteurs les aidant à une relance de leurs projets en difficulté ». Le ministre a promis ne ce sens  de simplifier les mesures administratives ainsi que l’introduction des services à distance  pour suivre les activités des bénéficiaires de l’ANSEJ et de la CNAC et enregistrer les difficultés auxquelles ils sont confrontés ».

Lire aussi : EXCLUSIF – Le gouvernement resserre l’étau sur les bénéficiaires ANSEJ et CNAC

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close