En direct

Hadj 2015: dépôt des dossiers de visa auprès des wilayas déléguées ou des daïras du lieu de résidence

Les citoyens concernés par le Hadj 2015 peuvent déposer directement leurs dossiers de demande de visa hadj auprès des wilayas déléguées ou des daïras de leur lieu de résidence, indique lundi un communiqué du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.

  « Dans le cadre des mesures de facilitation prises en faveur des citoyennes et citoyens concernés par le Hadj 2015, le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales porte à la connaissance des intéressés qu’il leur est possible de déposer directement leur dossier de demande de visa hadj auprès des wilayas déléguées ou des daïras de leur lieu de résidence », a précisé de même source.

  Selon le communiqué, des instructions ont été données dans ce sens aux autorités  concernées pour l’exécution de cette mesure en urgence.

  Les intéressés ou les personnes qu’ils délèguent peuvent, s’ils le souhaitent, déposer le dossier de demande de visa au niveau de la salle ouverte à cet effet, sise rue Docteur Sâadane à Alger (à proximité de la salle Ibn Khaldoun) dès le mercredi 12 août 2015, a souligné.

  Le ministère de l’Intérieur rappelle que le dossier à fournir est constitué du passeport biométrique, du livret spécial Hadj 2015, de deux photos d’identité avec fond blanc, de l’acte de mariage ou tout autre document d’état civil attestant de la qualité d’accompagnateur légal pour la femme âgée de moins de 45 ans et du reçu de versement du pécule Hadj 2015 auprès de la Banque d’Algérie.

Aps

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close