En direct

Hadj 2015: Les premiers contingents de hadjis algériens commencent à rejoindre la Mecque

Les premiers groupes de hadjis algériens devront arriver au plus tard dans la soirée de ce mercredi à La Mecque, en provenance de Médine, a indiqué le chef du centre de la Mission nationale Hadj et Omra de Médine, Saib Mohand Ouidir.

   Saib, qui présidait à Médine une réunion de coordination et d’évaluation de l’organisation du séjour des pèlerins algériens sur les lieux saints de l’Islam, a précisé que trois contingents de hadjis arriveront avant mercredi minuit à la Mecque, soulignant que l’organisation de l’acheminement de quelque 2.800 invités du Seigneur arrivés à Médine à bord de 15 vols, vers ces lieux se déroule dans de bonnes conditions.

   Le chef du centre affirme, qu’au septième jour de la saison du hadj de 2015, aucun incident majeur n’a été relevé, après un tour de table qui a réuni les différents membres de la mission qui regroupe tous les secteurs concernés par cette opération.

   Aucun décès n’a été signalé à cette occasion par le représentant de la santé, Bellatreche Mohamed Zineddine qui a cependant signalé deux cas d’hospitalisation dont une femme souffrant d’une fracture à la jambe et qui devra être rapatriée jeudi pour subir une intervention chirurgicale en Algérie.

   En termes de prestations, le chargé de la restauration a tenu à rassurer sur la qualité des quelque 3.000 repas servis aux hadjis jusqu’à mercredi, à l’exception de lacunes relevées que le prestataire saoudien s’est engagé à régler promptement.

Aps

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *