En directAlgérie

Hadj 2018 : Après plus de 48h d’attente, les pèlerins enfin pris en charge

Algérie – Les pèlerins algériens bloqués à Djeddah depuis au moins deux jours en raison de retards accusés par les vols de la compagnie Flynas, chargée de les transportés, ont été enfin pris en charge.

Selon Ennahar TV qui rapporte l’information, un avion a décollé vers minuit avec environ 500 pèlerins à son bord en direction de l’Algérie. Il s’agit de hadjis qui étaient bloqués à l’aéroport de Djeddah depuis plus de 48 heures.

Ces pèlerins n’ont été pris en charge qu’après l’intervention de la mission algérienne pour le Hadj, qui a déposé plainte auprès des autorités saoudiennes contre la compagnie Flynas. Un aéronef a ainsi été dépêché, alors que d’autres sont prévus dans les prochaines heures pour assurer le retour en Algérie de centaines de pèlerins.

Par ailleurs, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, aurait, toujours selon Ennahar TV, proposé ses services pour prendre en charge les pèlerins bloqués. Air Algérie rappelle à cet effet avoir transporté quelque 19 000 pèlerins vers les Lieux saints de l’Islam.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close