En directAlgérie

Hadj 2019: 200 agents de la protection civile accompagneront les pèlerins

Algérie – La Direction générale de la protection civile (DGPC) a mobilisé, cette année, un contingent composé de 200 agents pour accompagner les pèlerins algériens sur les Lieux Saints de l’islam, dans l’accomplissement des rites du Hadj, en qualité de membres de la Mission, ont indiqué les mêmes services.

Dans ce cadre, la Protection civile a organisé, jeudi, à l’Unité d’instruction et d’entraînement de Dar El Beida, une journée d’études et de formation au profit d’agents désignés parmi le détachement chargé de l’encadrement des pèlerins sur les Lieux Saints.

Lors de cette rencontre, il a été question des différents points relatifs à la réussite de la saison du hadj 2019 en termes de préparation et de formation, en confiant de nouvelles missions aux agents de la protection civile lors de cette saison.

La rencontre a été marquée par l’organisation d’ateliers de formation au profit des agents sur les différentes tâches qu’il auront à accomplir au sein de la Mission du hadj, ainsi que les mesures prises et en vigueur, selon les centres des pèlerins algériens dans les lieux saints (à la Mecque, à Médine et  à Djeddah).

La Direction générale de la protection civile participe à la Mission du hadj relevant de l’Office national du pèlerinage et de la omra (ONPO) depuis 2008, avec un contingent composé d’une centaine d’éléments, tandis que 200 agents de la protection civile ont été mobilisés l’année précédente « .

 

 

 

 

 

 

APS

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close