SociétéAlgérie

Hadj 2018 : Calvaire des pèlerins,la réalité qui contraste avec les promesses de Mohamd Aissa

Algérie – Surpris par les conditions « catastrophiques » d’hébergement, des dizaines de pèlerins ont organisé, hier  un sit -in  dans le hall d’un hôtel à la Mecque, en refusant de s’y installer. Cette situation critique a obligé les autorités saoudiennes d’ intervenir pour mettre fin à leurs souffrances.

L’Office National du Hadj et de la Omra est intervenu aussi pour mettre fin à leur calvaire.Ces  pèlerins  de retour de Médine ont été choqués par les conditions de leur résidence à la Mecque.  Les ascenseurs de l’hôtel ne fonctionnent pas ! premier problème qu’ils ont rencontré après des heures de voyage vers la Mecque.
Selon les témoignages de certains pèlerins l’hôtel n’est pas « conforme » à leurs attentes. Raisons : absence de climatiseurs , manque d’hygiène,chambres exiguës …Ces conditions « humiliantes » ont obligé ces hadjis de dormir dans le hall de cette hôtel. Du coup, les membres de la mission algérienne du hadj ont réagit de sitôt , tout en  demandant  au propriétaire de l’hôtel de remédier à la situation  et de trouver une solution à ce problème.
Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close