SociétéAlgérie

Hadj 2018 : Le rapport final sur le bureau d’Ouyahia (Mohamed Aissa)

Algérie : Le ministre des Affaires Religieuses et des Wakfs, Mohamed Aissa a indiqué ce samedi 13 octobre que le rapport final sur la saison du hadj 2018 sera soumis incessamment au Premier ministre, Ahmed Ouyahia.

Même si le bilan définitif de la saison hadj 2018 n’a pas encore été établi, le ministre des Affaires religieuses se dit satisfait et la considère comme la meilleure depuis les réformes entamées en 2014. Ce denrier dit, se baser sur les bilans réalisés par l’Office nationale du hadj et de la Omra (ONHO) et les autres services organisateurs du hadj 2018.

L’évaluation complète de la saison Hadj a été présentée, au préalable au ministère des Affaires religieuses et des Waqfs, a t-il expliqué, tout en qualifiant que le hadj 2018  de « réussie », comparativement aux saisons précédentes.

Préparation du hadj 2019 au mois de novembre prochain

Par ailleurs, le ministre a fait état du lancement des préparations de la saison prochaine du hadj prévue au mois de novembre prochain.  » Nous avons prévu une rencontre au mois de décembre avec le ministre Saoudien pour prendre les mesures nécessaires pour  la préparation de la saison du hadj 2019.

Ainsi, le ministre explique que  » nous avons une durée de  huit mois pour assurer les opérations de préparation du hadj qui seront finalisées durant le premier trimestre 2019″, a t-il assuré.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close