SociétéAlgérie

Hadjar : « La bataille de la quantité a été gagnée »

 AlgérieLe Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique,Tahar Hadjar, affirmé ce lundi que la bataille de la « quantité »a été gagnée grâce aux grands investissements engagés par le gouvernement en matière de réalisation de nouvelles infrastructures et d’intégration des nouvelles technologies, permettant de hisser le niveau des universités algériennes à des standards internationaux.

 » Au cours des 20 dernières années , l’Algérie a pu relever le défi de la « quantité », a indiqué M. Hadjar ce lundi 01 octobre sur Ennahar TV. Pour étayer se propos , M. Hadjar a indiqué que « le nombre des universités en Algérie est en hausse , passant  de 17 universités  à 53 universités actuellement  , soit une université au moins dans chaque wilaya , s’est -il félicité.

3000 nouveaux enseignants pour la rentrée

Dans le même ordre d’idées , le ministre a indiqué que le nombre d’enseignants ne cesse d’augmenter en Algérie .3000 nouveaux enseignants seront recrutés au titre de l’année universitaire 2018-2019, selon lui ,  ce qui fait que le nombre passe cette année  à 63 000 enseignants universitaire au niveau national pour assurer l’encadrement de 1,750 000 étudiants dans différente spécialités.

Le ministre a indiqué ,en outre, que prés de 500 enseignants sont formés à l’étranger chaque année.

 

Lire aussi : Les bourses seront accordées aux étudiants sans tenir compte de la situation matérielle de leurs parents

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close