AlgérieSociété

Hadjar : « L’État continuera d’assurer la gratuité de l’enseignement »

 Algérie – Depuis  Mostaganem,le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, assure ce dimanche 15 juillet  que l’État algérien continuera de « soutenir » la politique de la « gratuité » de l’enseignement en Algérie .

 

M.Hadjar, indique, lors d’une conférence de presse à Mostaganem, que l’Algérie n’a engagé aucune réflexion  pour procéder au changement de cette politique liée à la gratuité de l’enseignement en Algérie , et s’il y ‘en a une pour le bénéfice de l’étudiant ce serait d’améliorer ce « soutien ».

 Selon le ministre , »l’éducation gratuite » ne signifie pas seulement, assurer aux étudiants la restauration, le transport, l’hébergement, mais plutôt leur offrir  toutes les conditions et services universitaires nécessaires pour leur  garantir un enseignement de qualité .

A ce propos , le ministre précise  que le coût des services universitaires fournis aux étudiants dans le cadre de la politique globale du gouvernement, varie d’une université à l’autre,soit un coût global annuel de plus de 700 mille de dinars pour un étudiant .

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close