Culture

Hakim Zeloum : « Si Saâdane avait appliqué ma tactique, on aurait remporté la coupe du Monde »

  • Pour Hakim, la partie la plus difficile de l’émission était celle avec le coach national Rabah Saâdane car réalisée avant le Mondial 2010 en Afrique du sud. Le sélectionneur national vivait des moments difficiles et une pression atroce pour cause des blessures au sein de la sélection nationale.
  • La caméra caché spéciale Saâdane, qui a été retransmise le premier jour du Ramadan, a été réalisée avant le déplacement des Verts pour le stage de préparation en Suisse, ce qui explique un peu ses réactions à la caméra cachée à l’intérieur de la station service.
  • Commentant l’article d’Ennahar après la rencontre Algérie-Gabon, Zeloum nous confie « Si Saâdane avait appliqué ma tactique, il aurait noyé l’équipe nationale au Mondial. Les techniques du football ont changées depuis 1958, lorsque le Brésil jouait 4-2-4 et Saâdane est plus intelligent pour compter sur un pompiste ».
  • Par ailleurs, Zeloum insiste sur la préparation sérieuse pour toute réussite. Nous devons nous contenter, dit-il, car, même si nous n’avons pas passé le premier tour, nous avons gagné une équipe forte et homogène. Nous ne devons pas oublier que notre rêve était simplement d’aller en Coupe d’Afrique.
  • De son côté, le réalisateur Djafar Kacem, que nous avions rencontré alors qu’il faisait les mixages de l’émission, nous confie que le budget de l’émission était loin de ce que certaines titres de la presse ont rapportés. Et d’ajouter que le budget de cette émission ne pouvait atteindre les six milliards, ce n’est ni une œuvre dramatique, ni historique.
  •  
  • Ennahar/ Rabah A.

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!