SportsLes Verts d'AlgérieAlgérie

Halilhodzic : Vestiaires, Zèle, Spécialistes Cathodiques… Trois raisons pour douter !

Algérie – Il y’aurait, selon plusieurs fans des Verts, interrogés par ALG24, au moins trois grandes raisons qui refroidissent Vahid Halilhodzic, et qui le font hésiter à donner une réponse définitive sur sa reprise des rênes des verts.

Dans l’ordre et en première position, on retrouve les résistances au sein même des cadres de l’Equipe Nationale.

Ainsi, selon toute vraisemblance, il semblerait que le contentieux qui lie le Coach et Yacine Brahimi ne soit toujours pas résolu. Autre frein au retour du Bosniaque : Ryadh Mahrez. Ce dernier avait souvent indiqué être lésé par le coach qui ne l’a fait jouer que 70 minutes durant le Mondial 2014. Sans oublier que la communication est carrément inexistante avec Sofiane Fighouli. Mais aussi Safir Taider.

« Les dirigeants ont tout détruit »

Au-delà des « vestiaires », ce sont « les dirigeants qui ont tout gâché » que Vahid Halilhodzic montrait du doigt dans un entretien accordé à Goal en janvier, juste après avoir quitté les Verts.

“Cette sélection avait montré des qualités de jeu exceptionnelles, au point où on parlait du jeu à l’algérienne. Elle était efficace et c’était même devenu l’équipe africaine ayant marqué le plus de buts lors d’un match du Mondial (quatre contre la Corée du Sud, ndlr). Aujourd’hui, malheureusement, cette équipe est presque inexistante. Ils ont détruit tout ce qu’on avait fait pendant plusieurs années.”, avait-il déclaré.

Ces spécialistes cathodiques en question…

Enfin, dans ce même entretien, le Bosniaque avait tiré sur les journalistes. Et ceux qui s’autoproclamaient spécialistes du foot dans les plateaux télé. “Vous savez, quand je suis arrivé là-bas, beaucoup de gens ont critiqué aussi. Les journalistes, les spécialistes…On dit d’ailleurs spécialistes de foot, mais ils ne sont spécialistes de rien du tout. Et mon problème ce n’était pas tant les critiques sur le jeu, que ces déclarations qui n’étaient basées sur aucune vérité.”, avait-il indiqué.

Lire aussi : Supporteurs des Verts à Moscou : « Halilhodzic ! Halilhodzic ! Halilhodzic ! (Vidéo)

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close