En direct

Hamrouche anime une conférence à Sidi Bel-Abbès

M. Hamrouche, qui animait une conférence sur le thème "le consensus national et la bonne gouvernance", a indiqué que "le consensus national doit réhabiliter et renforcer l’autorité de l’Etat, défendre la cohésion nationale et renforcer la discipline à tous les niveaux", souligne l’APS.

"Le consensus auquel nous aspirons doit également renforcer la participation pacifique de toutes les composantes de la société dans la vie nationale", a-t-il  ajouté.

M. Hamrouche a en outre estimé que l’Etat-nation n’est pas "un concept vide de sens, ni même des gouvernements ou des groupes qui se succèdent au pouvoir", mais c’est une "volonté nationale" à travers laquelle s’exprimeraient tous les Algériens et toutes les composantes sociales du pays.

"Avec ces dimensions, l’Etat algérien sera l’expression de notre liberté, spoliée durant 132 années de colonisation et le fruit de la volonté nationale forgée dans le feu des résistances et des révolutions populaires", a-t-il expliqué, estimant que "la pérennité de l’Etat national renforcera la liberté et défendra constamment la volonté nationale".

Pour l’ancien chef du gouvernement, le pays a besoin aujourd’hui d’un "Etat national qui  défend l’identité du pays, les libertés, les droits et la volonté des Algériens ainsi que la sécurité du pays, des citoyens et de leurs biens".

 

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!