Sports

Handball/CAN U21 : Le Mondial s’éloigne pour les Algériens !

La sélection algérienne de Handball U21 a été battue, hier, par l’Egypte 25-22 à l’occasion de l’avant dernière journée du premier tour du championnat d’Afrique de Handball (U21) à Marrakech.

Le rêve de se voir qualifier pour le prochain championnat du monde de Handball s’éloigne peu à peu pour les jeunes Verts, qui se sont inclinés une nouvelle fois face à l’Egypte, ce jeudi, pour le compte de la 6ème journée de la compétition africaine à Marrakech.

C’est la 3ème défaite enregistrée par les protégés du coach Harous lors de cette édition, après celle concédée face à la Tunisie (25-46) et devant la modeste équipe nigériane (22-25), contre une seule victoire face à l’Angola (20-18) et un nul décroché devant le pays hôte, le Maroc, (22-22).

De fait, l’Algérie, qui comptabilise 3 unités, pointe à la 5ème place en compagnie du Maroc, à une longueur du 4ème, l’Angola. Une 4ème place qualificative pour le prochain mondial junior mais qui demeure presque impossible pour nos jeunes handballeurs.

Il est à noter que l’Angola et le Maroc s’affronteront durant l’ultime journée tandis que l’Algérie défiera la Guinée. En cas d’égalité de points, c’est la différence de buts qui départagera les deux sélections côte à côte. Avec une différence de -32, les jeunes Verts sont mal partis pour espérer une qualification.

Ainsi, l’Algérie est pratiquement éliminée de la course pour une place au prochain mondial U21 de Handball dont elle était l’organisatrice lors de l’édition précédente.

 

Lyes.M

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close