Sports

Handball : confiance renouvelée à Bouchekriou

 

 Les membres du Bureau exécutif de la Fédération algérienne de handball (FAHB), réunis samedi à Alger, ont décidé de maintenir l’entraîneur Salah Bouchekriou, démissionnaire de son poste, à la tête de la sélection nationale masculine, a appris l’APS auprès du président de l’instance, Saïd Bouamra.

 “L’ensemble du Bureau fédéral (BF) a décidé de prôner la stabilité et la continuité à la tête du staff technique national, en maintenant Salah Bouchekriou au poste de sélectionneur de l’équipe seniors messieurs”, a déclaré le président de la FAHB.

 “Ce n’est pas le moment de changer de staff technique, les membres du BF ont été unanimes à ce sujet en dépit de la démission de Bouchekriou”, a ajouté Bouamra.

 Cette réunion est intervenue une vingtaine de jours après une participation décevante à la Coupe d’Afrique des nations de handball CAN-2016 au Caire (Egypte), où le Sept national a échoué à se qualifier au Mondial-2017 en France, terminant à la 4e place du tournoi remporté par le pays hôte.

“Bouchekriou est lié à la FAHB jusqu’en 2017 par un contrat qu’il doit honorer. Si son contrat expirait à la fin de la CAN-2016, ça aurait été un autre cas de figure”, a souligné Bouamra.

 Salah Bouchekriou avait évoqué, lui, une décision de quitter le navire “mûrement réfléchie'”.

“Je n’avais pas d’autre choix que de déposer ma démission après la CAN.

J’attends à ce que le Bureau fédéral l’approuve samedi. Dans le cas contraire, je sais ce que je vais faire”, avait-il lancé énigmatiquement.

commentaires

commentaires

Tags
Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *