SportsTous les sports

Handball/ U21 : L’Algérie n’ira pas au mondial, le fiasco se poursuit

Le handball algérien poursuit sa chute. Les Verts terminent 5e sur sept équipes participantes. L’ Algérie est, ainsi, officiellement éliminée du prochain mondial.

L’Algérie ne participera pas, pour la première fois depuis longues années, au prochain mondial prévu en Espagne 2019. Le moins que l’on puisse dire, en clôture de la dernière journée des compétitions de la CAN-U21 à la salle de Marrakech,  est que le bilan est négatif : 3 déroutes, contre la Tunisie (46-25), l’Egypte (28_18) et l’inattendue débâcle contre le Nigeria (22-25). 2 matchs nuls (face au Maroc et la Guinée). Le sept national n’a remporté qu’une seule victoire face à la modeste équipe angolaise (20-18).

A vrai dire, le fiasco l’EN juniors masculine n’est que la conséquence de toute la mauvaise gestion, si ce n’est l’absence de gestion, et l’hibernation qui domine la fédération du handball (FAHB). Rappelons, d’ailleurs, que la fédération n’a pas inscrit cette jeune équipe pour participer à cette CAN, pour des causes inconnues. Il a fallu l’intervention du ministère qui a pris en charge cette catégorie pour entrer en stage de manière tardive.  L’EN était au chômage  depuis Juillet 2017.

Enfin, il est impératif que les premiers responsables, à l’image de la MJS et la FAHB ainsi que les dirigeants des clubs prennent conscience de la situation.

Tags

Articles en lien

Close