En direct

Hanoune met en garde contre les dangers externes qui menacent l’Algérie

La secrétaire générale du parti des Travailleurs (PT), Louiza Hanoune, dans une allocution à l’ouverture de la réunion de  la coordination nationale de l’Organisation des jeunes de la Révolution du parti a mis en garde vendredi à Alger contre les dangers externes et internes qui menacent le pays.

    Elle a indiqué que les guerres barbares en Syrie, en Libye et au Yémen ne peuvent être ignorées d’autant que les dangers qui viennent de l’extérieur ouvrent la voie aux dangers internes.

    La présidente du PT a également critiqué les orientations économiques, sociales et politiques soulignant qu’elles augurent d’un regain de tension et d’une détérioration du tissu social national.

    Dans ce sens, Hanoune a précisé que la loi de Finances 2016 prévoit des mesures qui menacent le pouvoir d’achat des citoyens à l’exemple des augmentations d’impôts proposées dans tous les domaines y compris l’Internet, la téléphonie mobile et les carburants outre la réduction des dépenses.

    Des mesures qui dénotent une politique d’austérité et non une rationalisation des dépenses, selon elle.

    D’autre, la secrétaire générale du PT a évoqué la conférence nationale sur l’université qui sera organisée dans les prochains jours par le ministère de l’Enseignement supérieur pour l’évaluation du système LMD estimant qu’elle offrait l’opportunité de définir les solutions aux problèmes de l’université algérienne d’autant que les diplômés LMD peinent à trouver un emploi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!