En direct

Hanoune pour la position de Bouteflika quant à l'autonomie économique du pays

S’exprimant à l’ouverture des travaux des commissions régionales des wilayas du centre et du sud, la secrétaire générale du parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune a indiqué vendredi à Alger que son parti partageait la position du président de la République, Abdelaziz Bouteflika quant à la nécessaire préservation de l’autonomie financière et économique du pays.

  Hanoune a affirmé que son parti partageait “entièrement” la position du  président Bouteflika qui, dans un message à l’occasion du 60e anniversaire de la journée nationale de l’étudiant, a appelé les jeunes de l’Algérie à relever le défi au mieux de leur avenir et au service de la prospérité du peuple et la préservation de l’indépendance nationale. Une indépendance dont la consolidation et la préservation passent par l’autonomie financière et économique.

  Hanoune a déclaré que le message du président Bouteflika vient confirmer l’essence des préoccupations du PT qui s’oppose farouchement à l’orientation économique et financière induite par la LFC 2015, la loi de finances 2016 et les décisions qui en découlent.

  Cette orientation met le pays et son autonomie financière et économique en danger affirmant que la condition fondamentale pour la préservation de la souveraineté nationale est d’encourager la production nationale, a-t-elle poursuivi.

 

 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!