SociétéAlgérie

Harraga : Bedoui met en garde contre « les chansons qui sèment le désespoir » !

Algérie – Le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, met en garde contre les pages de facebook ainsi que les chansons qui sèment le « désespoir » au milieu des jeunes et qui ont un impact négatif sur leurs morales, les encourageant à mettre en péril leur vie en traversant clandestinement la Méditerranée pour vivre dans un pays étranger.

Ce samedi à l’ouverture du Forum national sur le phénomène de « Harraga » à Alger, le ministre a tenu à mentionner que les chansons dédiés au jeunes doivent apporter un message de la  » vie »  , de la « paix » , de  l’ « espoir ». Les chanteurs doivent avoir une « conscience » ,faire preuve de sagesse et être « responsables ».

Plus loin, M. Bedoui indique que « le gouvernement ne peut  endiguer, seul, ce phénomène », il faut une implication de tout le monde. Cela nécessite une volonté politique mais aussi l’implication des experts, des professionnels et enfin toute la société civile, a t-il ,ajouté.

Le débat national sur le phénomène de la haraga  nécessite de nouvelles approches, voire une nouvelle vision pour trouver les solutions effectives à ce problème épineux qui prend de l’ampleur ces derniers temps.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close