En directAlgérie

16 harraga Algériens expulsés de Libye reviennent au pays

Algérie – Les arrestations et les expulsions des immigrants clandestins se poursuivent. Un groupe de jeunes algériens a été expulsé à la frontière algérienne, par les autorités libyennes.

Les autorités algériennes et Libyennes multiplient les opérations de reconduite au Poste-frontalier de Bouchebka de migrants algériens, a-t-on appris d’une source sûre.

En effet, seize algériens ont été reconduits jeudi soir au pose frontalier Bouchabka,( Tébessa). C’est la troisième opération du genre entre l’Algérie et la Libye.

Les services concernés viennent d’expulser près de 16 algériens, portant la liste des personnes expulsées au nombre de 93 algériens expatriés depuis le lancement des opérations, précise la même source. Les ressortissants algériens sont entrés illégalement en Libye, un pays de passage pour rejoindre l’autre rive de la Méditerranée. Les mis en cause ont été arrêtés par les forces de l’ordre.

La Libye est devenue l’un des points de départ préférés des immigrants clandestins qui espèrent traverser la mer Méditerranée et rejoindre l’Europe.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close