En directAlgérie

47 autres harraga interceptés à Oran et Jijel !

Algérie – Des Garde-côtes ont déjoué, à Oran/2eRM et Jijel/5eRM, des tentatives d’émigration clandestine de quarante sept personnes à bord d’embarcations de construction artisanale, indique ce lundi, 19 août, le Ministère de la Défense nationale, dans un communiqué.

Aussi, dix -huit immigrants clandestins de différentes nationalités ont été interceptés à Béchar/3eRM, précise le Ministère.

Après quelques mois d’accalmie, le phénomène de harraga reprend de plus belle. Deux jours à peine, vingt neuf candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés dans deux opérations distinctes au Nord-ouest de Cap Falcon (Aïn El Turck) et au nord du port d’Oran par les unités du groupement territorial des gardes-côtes d’Oran.

Par ailleurs, des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont arrêté, le 18 août 2019 à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam/6eRM, 24 individus et saisi 4 véhicules tout-terrain, deux motos, 2,42)kilogrammes de kif traité, 21 groupes électrogènes, 9 marteaux piqueurs, 6)détecteurs de métaux et 11)sacs de mélange d’or brut et de pierres.

Tandis, des éléments de la Gendarmerie Nationale ont appréhendé, à Rélizane/2eRM et Tébessa/5eRM, trois individus et saisi un fusil de chasse et 16250 balles de différents calibres.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close