AlgérieSociété

Harraga : Sellal évoque le phénomène et donne son analyse

Algérie – Abdelmalek Sellal, directeur de campagne du candidat de Bouteflika, reconnait, ce samedi  qu’il y a un  » manquement »en matière de prise en charge de certains aspects liés à la jeunesse Algérienne.  » Je ne veux pas utiliser le mot harraga » a-t-il, encore déclaré.

Abordant ce phénomène,lors de son intervention, au siège de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), M. Sellal estime qu’il  » y a es d’efforts qui ont été consentis par le gouvernement pour l’amélioration des conditions des jeunes algériens en matière de formation et d’insertion professionnelle. Mais, il estime que  » les jeunes d’aujourd’hui sont tellement ouverts sur le monde et sur les nouvelles technologies ». Précisant que « nombreux harraga ne quittent pas le pays à la quête  d’un emploi ».

M. Sellal plaide pour la multiplication davantage des campagnes de sensibilisation envers les jeunes, mais aussi ,pour lutter contre les violences faites aux femmes, l’évolution des mentalités et le changement du regard de la société sur la femme algérienne, d’une manière générale.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close