En directAlgérie

Hasbellaoui promet d’éradiquer le choléra « dans 2 à 3 jours » !

Algérie – Et c’est un professeur en médecine qui l’annonce ! L’épidémie du Choléra sera éradiquée en Algérie dans « deux à trois jours », annonce le ministre de la Santé, le Pr Mokhtar Hasbellaoui, dans une déclaration en marge de sa première conférence de presse animée au sujet de l’épidémie.

Interrogé par la presse à l’issue d’une conférence de presse animée au siège de la wilaya de Blida, Mokhtar Hasbellaoui promet que « l’éradication de l’épidémie du choléra se fera dans deux à trois jours, en prévision de la rentrée scolaire ».

La rentrée scolaire, prévue le 5 septembre prochain, sera « ordinaire », assure le ministre de la Santé, qui promet que toutes les mesures seront prises pour garantir une rentrée scolaire sans risque sanitaire. Hasbellaoui conclut en affirmant qu’il faut « deux à trois jours » pour éradiquer l’épidémie.

Pour rappel, en octobre 2017, l’Organisation mondiale de la Santé a établi une feuille de route se fixant l’objectif d’en finir avec le choléra « d’ici à 2030 ».

Lire aussi : Choléra : Le point de départ est dans la périphérie de la wilaya de Blida

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close