Santé & Bien-être

Hasbellaoui : refonte du cadre juridique dans le secteur de la santé

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Mokhtar Hasbellaoui, a réitéré lundi à Alger l’importance de la refonte du cadre juridique du secteur de la santé pour  s’adapter aux mutations que connaît l’Algérie et aux progrès des sciences médicales.

En effet, Hasbellaoui a précisé devant la commission des finances et du budget à l’Assemblée populaire nationale (APN) que l’actuelle loi sur la santé remonte aux années 80.

En outre, il a déclaré que les besoins sanitaires actuelles nécessitent la mise en place d’un cadre législatif et une organisation adaptée aux mutations socio-économiques que connaît le pays et aux progrès importants des sciences médicales.

Rappelant le programme portant sur la réorganisation des établissements sanitaires, en « voie d’élaboration », le ministre a indiqué que l’objectif de cette mesure étant « l’éradication des causes qui ont mené à la détérioration du secteur à travers la mise en place des mécanismes susceptibles d’opérer un saut qualitatif dans le système sanitaire national ».

APS

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close