En direct

Hassan Omar El Bachir: Ma visite en Algérie vise à impulser les relations bilatérales

Le président soudanais Hassan Omar El Bachir a affirmé lundi à Alger que sa visite en Algérie avait pour objectif d’impulser la coopération bilatérale dans différents domaines.

  A l’issue de ses entretiens avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le président soudanais a indiqué dans des déclarations à la presse que sa visite a pour objectif d’impulser les relations algéro-soudanaises dans différents domaines notamment celui des transports.

  Le renforcement de la coopération dans le domaine énergétique a été également abordé, a fait savoir le chef d’Etat soudanais qui a soulignél’entière disposition” du Président Bouteflika à coopérer avec le Soudan.

  Par ailleurs, les deux parties ont passé en revue les questions régionales d’intérêt commun notamment la situation au Mali et en Libye.

  Le président soudanais a salué à cette occasion le rôle de l’Algérie dans l’unification des frères maliens et ses efforts pour le règlement de la crise libyenne et la lutte contre les groupes terroristes et le crime organisé.

  Les deux chefs d’Etat ont en outre évoqué les derniers développements de la question palestinienne et d’autres questions arabes notamment la situation en Syrie, en Irak et au Yémen.

  Dans le même contexte, les deux parties ont examiné les moyens d’aider ces pays à sortir de leurs crises sécuritaires.

  L’Hôte de l’Algérie a également examiné avec le président Bouteflika les relations entre l’Ethiopie et l’Egypte notamment en ce qui concerne le barrage de la Renaissance tout en soulignant la convergence des positions des deux parties sur les questions abordées.

Aps 

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!