Economie

Hassi Messaoud-Expo: Un espace de prospection de marchés

Mettant à profit la 5ème édition de ce salon des fournisseurs de produits et services pétroliers et gaziers (17-19 novembre), des professionnels et des investisseurs opérant dans le secteur des hydrocarbures ont affirmé jeudi mettre à profit la tenue du salon international  »Hassi-Messaoud Expo » pour nouer des contacts d’affaires, rechercher des partenariats et prospecter de nouveaux marchés.

   Certains ont affirmé que ce rendez-vous professionnel leur a permis de nouer des contrats d’affaires et de dénicher des opportunités de réalisation de projets dans les secteurs de l’industrie pétrolière et gazière, l’habitat, l’environnement et d’autres.

   Selon un représentant d’une société saoudienne spécialisée dans la construction en préfabriqué, la participation de son pays avait surtout pour objectif de présenter leur produit et savoir-faire, ainsi que d’exposer des modèles réussis de projets exécutés dans plusieurs pays du Golfe.

   Dans le même sillage, un responsable d’une entreprise privée algérienne basée à Bordj Bou-Arreridj et versée dans la production de charpente métallique, a souligné que ce salon est une occasion pour les industriels et investisseurs nationaux de s’imposer et de promouvoir leurs produits et projets de développement.

     Les stands d’entreprises publiques activant dans l’industrie pétrolière et gazière, à l’instar de celui de l’entreprise nationale de forage (ENAFOR), enregistrent un relatif intérêt d’autres participants, nationaux et étrangers, venus spécialement explorer des contrats d’affaires.

Aps 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close