Economie

Hausse des prix des produits alimentaires de base en juillet

Les prix des produits alimentaires ont augmenté de 10% en juillet par rapport à juillet 2016, sur l’échelle mondiale, a indiqué jeudi l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) sur son site web.

Cette augmentation est due à la hausse des cotations liées aux céréales, au sucre et aux produits laitiers, explique cette organisation.

L’indice FAO des prix des produits alimentaire, qui est pondéré par les échanges commerciaux qui permet de suivre l’évolution des prix des cinq principaux groupes de produits alimentaires sur les marchés internationaux, affichait une moyenne de 179,1 points en juillet, soit son plus haut niveau depuis janvier 2015, soulignant par ailleurs une hausse de 2,3% par rapport à juin 2017.

Ainsi, en juillet, les prix des céréales étaient en hausse de 5,1%. Leur indice a augmenté de manière constante pendant ces trois derniers mois, aidé par des cotations solides sur le riz et le blé, selon la FAO.

S’agissant des produits laitiers, les prix ont augmenté de 3,6% en juillet en raison notamment à la hausse des prix du beurre, du fromage et du lait entier en poudre.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close