En directAlgérie

Hocine Necib exclut une hausse du prix de l’eau

La demande en alimentation en eau potable (AEP) augmente naturellement en été. Elle est de près de 25% comparativement au reste de l’année.

En ces temps de rigueur budgétaire et de diminution des ressources financières et de diminution des ressources financières, l’ADE (Algérienne Des Eaux) a mis au point un programme de recouvrement de ses créances qui s’élèvent à près de 40 milliards de dinars, dont 14 milliards auprès des collectivités locales.

Une commission intersectorielle présidée par le secrétaire général au ministère de l’Intérieur est installée à cet effet, tel que l’a déclaré hier le ministre des Ressources en eaux, Hocine Necib, lors d’une réunion avec les cadres de son secteur.

Il a également été question des subventions dont celle des prix de l’eau qui restera soutenu, selon le lministre, du moins jusqu’à l’aboutissement de la consultation nationale sur les subventions. S’il y a augmentation, elle se fera d’une manière généralisée.

Le ministre a par ailleurs souligné que tous les réseaux d’eau potable gérés par les services communaux à travers 567 communes seront pris en charge par l’ADE d’ici à deux ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android
Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.
Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique. adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com. Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.
– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2015. adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com. Num de téléphone: 0551543455.
– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2012. Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.
-Mokrane Tala, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger .Numéro de téléphone: 0552 46 52 23.

 

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!