Monde

Hollande grimé en Hitler en une d'un journal marocain

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le journal marocain Al Watan Al An n’hésite pas à faire référence au dictateur nazi Hitler pour tacler François Hollande deux jours après la commémoration de la libération du camp nazi d’Auschwitz, en s’interrogeant sur  sa Une : « Les Français, vont-ils faire renaître les camps de concentration d’Hitler pour exterminer les musulmans ? »

L’hebdomadaire entend dénoncer l’attitude de la France vis-à-vis des musulmans. Le gouvernement français n’assure pas la sécurité des citoyens musulmans en France comme il le fait si bien pour les citoyens juifs qui bénéficient de moyens de sécurité humains et matériels immenses.

« Plusieurs lieux de culte musulmans sont attaqués quotidiennement sans que cela n’alerte les autorités françaises », déplore le patron de l’hebdomadaire avant d’ajouter que «la gauche comme la droite française sont partis dans une compétition qui va causer le plus de tort à la communauté musulmane après ces attentats», en référence aux attaques à Charlie Hebdo et celles de Montrouge et de l’Hyper Cacher de Vincennes les 7, 8 et 9 janvier.

Les actes anti-musulmans sont en hausse en France depuis les attentats. Le 19 janvier, l’Observatoire contre l’islamophobie en dénombrait 116 depuis le premier attentat, soit une augmentation de plus de 110% sur la totalité du mois de janvier 2014.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *