EnergieEconomieAlgérie

Hydrocarbures : L’Etat déterminé à amender la Loi ! (Guitouni)

Algérie – L’Etat algérien a la volonté d’amender la loi sur les hydrocarbures. Et ce, par l’introduction de nouvelles dispositions sous forme de mesures d’encouragement en faveur du partenariat. Et en vue d’assurer une meilleure attractivité.

C’est ce qu’a promis le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, aux patrons américains, à l’issu d’un entretien lors de la 27ème conférence mondiale du gaz, tenue récemment à Washington.

« Nous travaillons à rendre notre réglementation flexible de façon à encourager les investissements. Aussi bien dans l’amont que dans l’aval pétrolier et gazier sur la base du principe gagnant-gagnant. Les nouvelles conditions permettront d’encourager les investissements dans les énergies nouvelles, les énergies renouvelables ainsi que les hydrocarbures », a-t-il déclaré.

A ce propos, M. Guitouni a rappelé que l’Algérie est un pays émergent, en pleine croissance, offrant de nombreuses opportunités pour le Doing Business dans divers secteurs grâce aux réformes engagées par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

« L’attractivité du secteur des hydrocarbures algérien est réelle et les perspectives de rentabilité sont élevées », a ajouté le ministre.

Lire aussi : Sonatrach, dans le Top 5 dans le monde ? Ould Kaddour 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close