EnergieEconomieAlgérie

Découvertes d’Hydrocarbures : Des milliards risquent d’être perdus ! (Ould Kaddour)

Algérie – Plusieurs champs pétroliers découverts récemment par Sonatrach risquent de marquer des pertes sèches. Il s’agit, selon le PDG de Sonatrach, de petites découvertes, qui « exploitées séparément, ne sont pas rentables ».

Et c’est à cet effet, entre autres, que Abdelmoumen Ould Kaddour se trouve à  Washington où, il entame une série d’entretiens avec des dirigeants de groupes énergétiques internationaux.

Il est, ainsi, question d’étudier la possibilité d’exploiter les nouvelles découvertes d’hydrocarbures réalisées par Sonatrach.

Ainsi, « Sonatrach est en quête d’un système qui lui permet de relier ces gisements pour les développer ensemble ». C’est ce qu’explique le PDG. Ce denier insiste sur le fait que les projets discutés avec la major américaine sont encore en phase de prospection. Et que jusqu’ici aucune décision n’a été prise à ce sujet.

Rappelons que le patron du groupe pétrolier public participe à Washington à la 27ème conférence mondiale sur le gaz. Il a, dans ce cadre, multiplié les rencontres avec des responsables de compagnies américaines et internationales, dans une démarche visant à promouvoir les investissements de Sonatrach, le cœur battant de l’économie algérienne.

Lire aussi : Sonatrach, dans le Top 5 dans le monde ? Ould Kaddour explique comment …

 

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close