EconomieMonde

Hyundai va rappeler plus de 44.000 véhicules en Chine

 Hyundai va rappeler en Chine plus de 44.000 véhicules potentiellement défectueux, ont annoncé les autorités chinoises, un revers pour le constructeur sud-coréen dont les ventes s’étaient déjà effondrées sur fond de brouille entre Pékin et Séoul.

Un peu plus de 600 voitures Kia Borrego vont être rappelées en Chine en raison d’essieux mal ajustés, ainsi que quarante autos Kia Sorento, a annoncé jeudi l’Administration chinoise pour le contrôle de la qualité, l’inspection et la quarantaine (AQSIQ).

Cela s’ajoute au rappel, annoncé en fin de semaine dernière de 43.764 voitures Sante Fe en raison d’un défaut de moteur pouvant s’avérer dangereux.

Ces différents rappels tombent au plus mal pour Hyundai, qui avait vu ses ventes en Chine gravement affectées par le vif différend entre Pékin et Séoul au sujet du déploiement du bouclier antimissiles américain Thaad en Corée du sud.

Cette crise diplomatique avait donné lieu à d’apparentes représailles économiques de la part de la Chine, avec notamment la fermeture de nombreux magasins de la chaîne de distribution sud-coréenne Lotte dans le pays.

Les activités et l’image de Hyundai et de sa filiale Kia Motors n’ont pas été épargnées: leurs ventes en Chine se sont effondrées de 44% en mars. Plombé par cette médiocre performance, le bénéfice net du groupe a plongé de 21% au premier trimestre.

La Chine, premier marché automobile du monde, est considérée comme cruciale pour les constructeurs étrangers en dépit d’un sensible ralentissement des ventes: après un bond de presque 14% en 2016, elles n’ont progressé que de 3,7% sur les cinq premiers mois de 2017. APS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos du site:

ALG24 est un site Internet d’expression française qui suit de près l’actualité en Algérie.
Ainsi, lancé en décembre 2016, ALG24 enchaîne, depuis, des informations exclusives et une couverture en temps réel de l’actualité algérienne, principalement, politique, économique et sécuritaire.
En outre, notre site vous propose plusieurs rubriques dont “Sports, Société, Insolite, Vidéos, Culture, International et Economie”.
Par ailleurs, quatre journalistes alimentent de façon continue les rubriques de notre site et assurent une couverture ininterrompue 24 heures sur 24.
Aussi, ALG24 propose à ses lecteurs, depuis fin mars 2017, une application mobile téléchargeable sur système Android

Notre site dispose également d’une page Facebook et d’un compte Twitter très suivi.

Nos rédacteurs:

– Adherbal Smail, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016. Dans la presse électronique depuis mars 2014.

Aussi Spécialisé dans l’information sécuritaire et politique.

adresse: cité 402 logement Beraki – Alger E-mail: alg24.net@gmail.com.

 Numéro de téléphone: 0556 71 23 07.

– CHIBANE Ferhat ,Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016

. Dans la presse électronique depuis mars 2015.

adresse : cité espagnols BT 9 N° 15 boumerdas E-mail: chibaneferhat@gmail.com. Num de téléphone: 0551543455.

– Mohamed Cherrih, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.

Dans la presse électronique depuis mars 2012.

Egalement Spécialisé dans l’information économique et internationale. E-mail: redac.cm@gmail.com. Numéro de téléphone: 0552 45 12 36.

– Djafour Hamid, Journaliste-Rédacteur du site web ALG24 depuis décembre 2016.

Dans la presse électronique depuis mars 2013. Aussi Spécialisé dans l’information sportive et culturelle. adresse : cité ben amour rue b imp 4 alger E-mail: djafourhamid@gmail.com

Numéro de téléphone: 0552 46 52 85.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!