Société

Ignorance et sous-développement : les jeunes doivent s’imprégner des valeurs de la révolution (Abadou)

   "Si les jeunes générations s’arment des valeurs de la Révolution de Novembre 1954, ils seront capables d’édifier un Etat fort, dont elles seront fières", a ajouté M. Abadou, lors de son intervention à l’ouverture d’un colloque sur "Djelfa et la lutte armée de Libération nationale", organisé à l’université Ziane Achour.

   "Ces valeurs doivent être une source d’inspiration pour les jeunes, comme c’était le cas pour ceux qui ont lutté pour la libération du pays du joug colonial", a-t-il souligné, appelant à la nécessité de réaliser davantage d’études "scientifiques et objectives" sur cette étape de l’histoire de l’Algérie.

   Plusieurs sujets, dont l’activité politique et la lutte armée à Djelfa avant la création de la Wilaya VI historique, seront traités durant la deuxième édition de ce colloque, organisé par l’association de wilaya pour la recherche historique en collaboration avec le bureau local de l’ONM.

   Le travail organisationnel et armé dans la région après la création de la Wilaya VI historique à l’issue du Congrès de la Soummam, les lieux stratégiques dans les combats contre les forces coloniales seront aussi abordés par les animateurs de cette rencontre. (APS)

commentaires

commentaires

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!