PolitiqueMonde

France: des quotas d’immigration économique instaurés dès l’été prochain (Vidéo)

Pour faire face à la pénurie de main-d’œuvre en France, le gouvernement a décidé d’instaurer des quotas d’immigration économique à partir de l’été prochain.

« Des quotas d’immigration économique seront bien instaurés l’été prochain», a confirmé la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, ce mardi 5 novembre au micro de BFMTV. Selon la ministre du Travail, la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques et Pôle emploi seront chargés d’établir une nouvelle liste des métiers en tension qui viendra remplacer celle d’aujourd’hui, vieille de près de dix ans.

Des « quotas » ou « objectifs chiffrés » d’immigrés « professionnels » vont être fixés chaque année, dès l’été prochain, pour que la « France recrute » en fonction de ses besoins de travail, a confirmé mardi la ministre du Travail Muriel Pénicaud, sur BFMTV/RMC. « L’idée, c’est d’avoir des objectifs chiffrés, ou des quotas, c’est une question de sémantique », a-t-elle précisé.

Muriel Pénicaud, a soulignée aussi qu’il s’agit d’une immigration « assez modeste en chiffres », Une immigration qui représente environ 33.000 personnes par an.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close