SociétéAlgérie

Immigration illégale : arrestation de plusieurs Algériens au Maroc

Algérie – Au Maroc, la brigade nationale de la police judiciaire (BNPG) a procédé hier lundi à l’arrestation de 26 individus à Oujda et Berkane, près de la frontière avec l’Algérie. Parmi eux figurent 12 ressortissants algériens.

Selon un communiqué de la Sûreté nationale marocaine (DGSN) cité par Medias24, les suspects arrêtés avaient des liens présumés avec un réseau criminel. Ce dernier s’activait dans la falsification de documents officiels et l’organisation d’opérations d’immigration clandestine.

Des documents administratifs, des pièces d’identité mais aussi un ordinateur portable et des disques durs ont été saisis lors d’une perquisition menée dans le cadre du coup de filet, d’après le même communiqué.

La même source affirme par ailleurs que la falsification des documents et des pièces d’identité visaient à la faciliter l’obtention de la nationalité marocaine pour les prévenus algériens. Ils sont soumis actuellement sous une enquête judiciaire conduite par le parquet compétent.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. qui va croire ses affabultations marocaines qui sont là que pour occuper les sujets marocains a regarder ailleur que dans la misere qu’ils sont et surtous dans la perte futur du sahara occidental , jamais un algerien ne demandera la nationalit marocaine et jamais il falsifira un document pour cela c’est asser clair, c’est comme si il fallait choisir entre plonger dans une piscine ou plonger dans un brasier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close