Le Billet

Immunité parlementaire de Tliba ou la bourde médiatique…

Algérie- Une séance à huis-clos est programmée ce mercredi à l’Assemblée populaire nationale, consacrée au vote concernant la levée de l’immunité parlementaire des députés Baha Eddine Tliba et Ismaïl Benhamadi.

Peu avant 13h00, plusieurs médias ont annoncé la levée de l’immunité parlementaire du député du Front de libération nationale (FLN) pour la wilaya d’Annaba. Certains médias, pourtant connus pour leur habituel sérieux, ont relayé cette information.

Cependant, une source parlementaire affirme à ALG24 que l’opération de dépouillement n’a toujours pas commencé à 15h20. « Le scrutin à bulletins secrets a été achevé, mais l’on n’a toujours pas entamé l’opération de dépouillement qui consiste à compter les bulletins de vote », déclare notre source.

Pour les médias ayant annoncé hâtivement la levée de l’immunité parlementaire des députés, notre source assure qu’il s’agit d’une bourde, arguant que ceux-ci n’ont même pas donné les résultats du vote, notamment le nombre des députés ayant voté en faveur de la levée d’immunité, raison pour laquelle les lecteurs ne devraient pas prendre au sérieux cette information.

Tags

Articles en lien

7 Comments

  1. Alors si ces messieurs de la claque ne levent pas l immunite de ce bibendum..ce serait le bouquet!! Ik vont le faire histoire de se montrer au service de la justice..he oui..la peur du feu est contagieuse..surtout si on a du foin dans le ventre..et bibendum pourra raconter ce qy il veut..cette fois c est la justice..et la..ca blague pas bibendum..faudra s expliquer clairement..el bisto mekech!!

  2. qui lève l’immunité de qui. n’est ce pas l’assemblée « populaire » nationale ? ils passerons tous et le dernier fermera la porte. il faudra trouver un autre dortoir pour les fakhamatouhoum-menteurs-escrocs.

  3. La levée de l’immunité devrait être générale pour ceux qui ont voté contre pour l’un et pour l’autre car c’est visible qu’ils ont du foin dans le ventre.

    1. Doucement…leur tour viendra..ils repondront tous pour avoir soutenu le saccage de l algerie..ces messieurs immunises..armes..nourris et blanchis aux frais de l etat..vehicules..grassement payes..passeports et passeports diplomatiques..60 millions par mois..pour faire la claque .c est la dechra des beni oui oui..apres les elections..direction les tribuneaux..ils n ont rien a dire a la justice ceux la..???

  4. Doucement…leur tour viendra..ils repondront tous pour avoir soutenu le saccage de l algerie..ces messieurs immunises..armes..nourris et blanchis aux frais de l etat..vehicules..grassement payes..passeports et passeports diplomatiques..60 millions par mois..pour faire la claque .c est la dechra des beni oui oui..apres les elections..direction les tribuneaux..ils n ont rien a dire a la justice ceux la..???

  5. Si le RND participe, c’est la meilleure preuve que le scrutin sera propre, honnête et transparent. A faire pâlir de jalousie les Suisses.

  6. C’est acquit quand le pouvoir lâche un des siens ou cible un opposant c’est pour qu’il soit lynché. Les algériens connaissent très bien la musique.
    Ces journalistes ont donc été professionnels et pragmatiques.
    Ne prenez jamais l’Algérien pour un débile. Il est super intelligent contrairement à ses gouvernants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close