En direct

Importantes augmentations des salaires des imams

  • Le ministre des affaires religieuses et des wakfs a fait savoir que les imams bénéficieront d’importantes augmentations dans le régime indemnitaire déposé par le ministère sur le bureau de la direction de la fonction publique pour étude. Selon ce dernier, quatre primes introduites seront calculées selon le grade et l’échelon de chacun.
  • Ghelamallah a déclaré hier, dans un entretien à Ennahar, que son ministère a fait, il y a longtemps, des propositions à la direction de la fonction publique, mais que celles-ci n’ont pas encore été approuvées. « Nous avons présenté des propositions concernant d’importantes augmentations, à la direction de la Fonction Publique, nous espérons les voir appliquées le plus vite possible, peut être le mois de février ou mars prochain ».
  •  
  • Sur un autre volet, celui de la grogne sociale qu’a connu le pays et notamment les tentatives de suicide par immolation, à l’image du jeune tunisien Mohamed El Bouazizi, qui s’est immolé par le feu, le ministre des affaires religieuses et des wakfs pense que le phénomène ressemble à celui des Harraga lorsque les jeunes perdent tout espoir, ajouter à cela la drogue dans les milieux des jeunes qui sont les plus portés sur le suicide. Ghelamallah, en réponse à notre question sur le rôle des imams pour lutter contre le phénomène du suicide, a fait savoir que le ministère a adressé des instructions claires aux imams afin de prendre en charge ce phénomène à travers les Khotba (discours) du vendredi. Des imams ont réussi, grâce à leurs conseils et leurs prêches, à éteindre le feu de la Fitna lors des émeutes.
  • L’Algérie a enregistré, durant les deux dernières semaines, 7 cas de tentatives de suicide, par des citoyens qui protestent contre les mauvaises conditions de vie, liées au logement et à l’emploi.
  •  
  • Ennahar/ Dalila Belkheir

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *