En direct

Importants dégâts causé par la secousse à Hammam Melouane et Chebli

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le maire de Hammam Melouane, Brahim Aniche, a déclaré à l’agence que plusieurs habitations ont été "fortement endommagées, dont certaines se sont partiellement effondrées", lors du tremblement de terre qui a secoué la commune,selon l’APs.

Le même responsable a annoncé, en outre, la fermeture "provisoire" d’un tronçon routier reliant le chef-lieu de la commune au quartier El Makrounate, en raison de l’effondrement d’une partie de la chaussée, ajoute la même source.

M. Aniche a fait état également de "nombreux blessés", évacués vers les structures sanitaires proches de la région, tout en assurant que "toutes les dispositions ont été prises afin d’assister les familles sinistrées et sécuriser les zones endommagées par ce tremblement de terre".

Une secousse tellurique d’une magnitude de 4,9 sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée mardi matin dans la wilaya de Blida, suivie de plusieurs répliques, poussant de nombreux citoyens résidant notamment à Hammam Melouane et Chebli à se ruer vers la rue de peur de nouvelles répliques, a affirmé cet élu qui a qualifié la situation dans sa localité "d’assez tendue" en raison des dégâts subis.

De son côté, le maire de la commune de Chebli a fait part de "nombreux cas de blessés", après ce tremblement de terre, admis tous aux services des urgences des structures sanitaires de la région pour recevoir les soins nécessaires, parmi lesquels des personnes souffrant de fractures.

Des équipes de la Protection civile ont été déployées sur le terrain afin d’explorer les habitations endommagées et apporter l’aide nécessaire aux familles sinistrées qui n’ont trouvé que la rue comme seul refuge, a appris l’APS auprès de la Protection civile qui précise qu’un "bilan détaillé" des dommages et dégâts enregistrés dans ces deux localités sera établi "dans la journée".

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

commentaires

commentaires

Voir plus

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *