En directAlgérie

Importation de véhicules de « moins de 5 ans » : La bonne nouvelle de l’APN pour 2020 !

Algérie – Une nouvelle qui devrait en réjouir plus d’un. La Commission des Finances et du Budget de l’APN a porté plusieurs modifications sur le projet de loi de Finances 2020.

L’une d’elles a touché directement l’un des sujets phares et attendus de ce PLF2020 : L’importation de véhicules d’occasion.

Selon ce qu’a révélé le député Houari Tighrissi, « il est envisagé de faire passer l’autorisation d’importation de véhicules de 3 ans à 5 ans ». Dans le même ordre d’idées ce même député a indiqué au site Ennahar Online, ce lundi 4 novembre, que les émigrés sont soumis aux mêmes règles que les résidents et qu’ils sont également autorisés à importer ces véhicules.

Rappelons que la démarche avait été évoquée par le ministre du Commerce Said Djellab. C’était à la fin août alors qu’il était en déplacement à El Taref. Djellab avait, rappelons le, surpris plus d’un quand répondant à une question portant sur ‘importation de véhicules d’occasion, il avait annoncé qu’il était désormais question d’une étude portant sur l’autorisation d’importer des voitures de « moins de 5 ans ».

 Le marché ouvert à plusieurs constructeurs mondiaux…

Dans une précédente réponse portant sur la nationalité des voitures autorisées à l’importation, le même ministre avait déclaré que « la provenance des véhicules n’est pas un problème ». Entendu, que tous les pays exportateurs de véhicules d’occasion sont concernés.

Tags

Articles en lien

One Comment

  1. La bonne nouvelle pour les algeriens!!!on va les autoriser a importer les scories des pays developpes!!quel bonheur que de vivre avec les restes..de ronger les os..et de lecher les assiettes..ou mieux faire les poubelles des casses automobile de france!..et cerise sur le gateau on peut aller jusqu a 5 ans d age..au lieu de 3..un plus..le nec plus ultra..le cadeau du gouvernement.comme la pacotille offertes aux i.digenes des iles decouvertes!!!et au lieu d importer 6000.000 de vehicules en confiant 1000000 de vehicules a chaque constructeur on aurait 6 usi e de mintage et au moins 15000 postes de travail…mais..il y a les ristournes..la tchippa..le bon paquet de us dollars..
    Allez..contentons nous des restes.. etestimons nous heureux…de respirer…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close