En directAlgérie

Inauguration d’une annexe du Lycée International Alexandre Dumas à Annaba

Algérie- L’Ambassade de France en Algérie a annoncé, mardi 13 novembre 2018 l’inauguration d’une nouvelle école française, annexe du Lycée international Alexandre Dumas, à Annaba.

Dans un communiqué rendu public par l’Institut Français d’Alger, il est indiqué que ‘’Conformément à l’engagement du Président de la République française et suite à l’accord des autorités algériennes, l’Ambassade de France en Algérie est heureuse d’annoncer l’inauguration d’une annexe du Lycée international Alexandre Dumas à Annaba’’.

Cette nouvelle école française a été inaugurée le mardi 13 novembre 2018 par M. Christophe Bouchard, directeur de l’Agence pour l’enseignement français à l’Etranger, et M. Ahmed Ayachi, directeur de l’éducation de la wilaya d’Annaba. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de M. M’Jid El Guerrab, député de la neuvième circonscription des Français établis hors de France, M. Thibaut Fourrière, ministre conseiller de l’Ambassade de France en Algérie et M. Patrick Poinsot, Consul général de France à Annaba.

Située route de l’avant-port à Annaba, cette école accueille depuis le 7 octobre 2018 des élèves sur deux niveaux, le cours préparatoire (CP) et le cours élémentaire première année (CE1) du système éducatif français. Cette inauguration est une première étape car l’école souhaite s’installer dans des locaux plus spacieux afin d’ouvrir de nouvelles classes et poursuivre son développement.

L’inauguration de cette école française à Annaba est un nouveau succès de la coopération éducative entre l’Algérie et la France qui place l’éducation au cœur de ses priorités. Nous formons le vœu qu’elle contribue à l’attractivité et au rayonnement culturel et économique de la wilaya d’Annaba.

L’Ambassade de France, comme le Consulat général de France à Annaba, l’Institut français en Algérie et le Lycée International Alexandre Dumas (LIAD), remercient les autorités algériennes de leur soutien constant qui a permis à ce projet d’aboutir et salue, en particulier, l’appui précieux de la Wilaya d’Annaba.

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close