En direct

Inauguration de la première tranche de la station de déminéralisation de l’eau potable à In-Salah

Le ministre des Ressources en Eau et de l’Environnement, Abdelkader Ouali, a inauguré la première tranche de la station de déminéralisation de l’eau potable à Tamanrasset, destinée aux besoins des habitants d’In-Salah, elle a une capacité de 12.500m3/jour et constitue le 6ème lot du mégaprojet  d’approvisionnement  et du transfert de l’eau depuis In-Salah vers Tamanrasset, atteignant ainsi les 100.000m3/jour à l’aube de 2030.
Pendant la première semaine de janvier, une autre tranche de 12.500m3/jour sera exploitable pour atteindre un totale de 25.000m3/jour d’eau distribuée.
Ces mégaprojets sont inscrits dans une démarche visant le développement socioéconomique du grand sud.
Le ministre Ouali a mis l’accent sur la nécessité de préserver cet acquis, à travers l’entretien et la bonne gestion. Il a aussi mis en service un centre d’enfouissement technique des déchets  avec une capacité de traitement de 860.000m3, qui a nécessité un budget de 155 millions de dinars.
La visite du ministre des ressources en Eau et de l’Environnement au chef-lieu de Tamanrasset se poursuivra ce lundi, où il inspectera les différentes installations et projets de son secteur.

commentaires

commentaires

Tags

Articles en lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Le contenu est protégé !!